languageالعربية

Cheb Mami au Festival de Hammamet le 8 août

Le directeur du Festival international de Hammamet, Nejib Kasraoui, est revenu, ce vendredi 4 juillet 2025, sur le spectacle du Cheb Mami programmé dans le cadre de cette édition du festival.

A l'occasion de son intervention dans l'émission Corniche, Kasraoui a estimé que l’exclusion éternelle et l’exécution sociale ne sont pas justifiées, en référence à la condamnation de l’artiste dans une affaire de violences sur son ex-compagne, datant depuis plusieurs années.

Il a souligné que "la polémique autour de Cheb Mami n’a plus lieu d’être aujourd’hui… La direction du Festival de Hammamet programme les artistes en fonction de leur parcours, de leur valeur artistique et de la qualité de leur travail, ce qui constitue des critères fondamentaux dans le choix des spectacles… "

Et d'ajouter: "C’est la même loi qui a puni Cheb Mami qui lui a permis de revenir... Cheb Mami a quitté la prison en 2011, il est venu en Tunisie en 2014 où il a donné deux concerts à Carthage et à Hammamet. Son retour officiel sur scène, auprès du public, aura lieu au Festival de Hammamet le 8 août prochain, après plus de 11 ans d’absence.